Normalisation et informatique dans le domaine des transports : 2 exemples de normes

Évaluation du logiciel

Objectif(s)

L'objectif de l'activité d'évaluation est de permettre de statuer sur la justesse d'application du référentiel normatif dans le cadre du développement. L'objectif étant plus de se positionner en tant que développeur, nous ne détaillerons pas cette activité comme les précédentes.

Documents en entrée

Toute la documentation liée au développement du logiciel ainsi que des éléments liés à la documentation système, comme la spécification des exigences de sécurité du système.

Documents en sortie

La documentation à établir concerne le plan d'évaluation du logiciel qui spécifie comment va être menée l'évaluation et sur quoi elle porte et le rapport d'évaluation du logiciel.

Contraintes

L'évaluateur est une personne indépendante qui a accès à l'intégralité de la documentation et il peut également mener des audits et des inspections pendant la phase de développement du logiciel. Il a même la possibilité de demander à ce qu'un travail supplémentaire soit mené afin d'éclaircir ou de mieux traiter un point particulier. L'objectif de l'évaluation est donc de relever les écarts à la norme et de juger de l'acceptabilité des justifications fournies par l'équipe projet par rapport à la sécurité du logiciel.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)